Le bagel le plus goûteux du monde

Depuis que nous sommes à Montréal, nous avons pris goût aux bagels. Ce weekend nous sommes allés en acheter chez Fairmount Bagel, lieu incontournable à Montréal.

IMG_1044

Pour la petite histoire, « en 1919, Isadore Shlafman arrive au Canada et ouvre la première boulangerie de bagels à Montréal, dans une allée adjacente au boulevard Saint-Laurent, communément appelé « La Main ». Elle se nommait la « Montreal Bagel Bakery ». C’est là que les Montréalais ont appris à connaître le BAGEL, façonné à la main et cuit au four à bois. C’est la première boulangerie de bagels à Montréal.

Par la suite, en 1949, grand-papa Isadore déménage du Boulevard Saint-Laurent à la rue Fairmount où il achète un mignon petit cottage. Il procède alors à la démolition du mur arrière et y installe un four à bois. Lui et sa famille vivent en haut, à l’étage. Quand grand-papa Isadore va au travail, il n’a qu’à descendre au premier étage pour faire cuire les bagels. Jack, son fils, apprend l’art de préparer les bagels et se joint à l’entreprise. Il continue la tradition et, lui aussi. façonne les bagels à la main et il les cuit au four à bois. Depuis ce temps, existe sur la rue Fairmount, la renommé « Originale Boulangerie Fairmount Bagel Inc. ».

Aujourd’hui, la famille continue à employer les même méthodes et les mêmes traditions que Grand-papa Isadore a ramené de son pays natal. Depuis le tout début, les bagels sont toujours façonnés à la main et cuits au four à bois à la façon ancestrale. De nouvelles variétés de bagels sont introduites quand leur texture et leur consistance atteignent les standards fixés par grand-papa Isadore. Aujourd’hui encore, ce sont les petits-enfants d’Isodore qui gèrent l’entreprise. »

En y rentrant, on est de suite séduit par l’endroit. On peut admirer le four et voir la préparation des bagels. On a le choix entre plus de 18 variétés de bagels, à l’unité ou en sac et acheter du fromage Philadelphia ou autre pour l’accompagner. Cette fois on a pris des bagels au sésame et au pavot tout juste sortis du four. On a pas résister longtemps pour en goûter un, délicieux!

IMG_1038 IMG_1039 IMG_1042

Maintenant vous savez où manger un bon bagel à toute heure de la journée ou de la nuit.

IMG_1040 IMG_1041

: Fairmount bagel
74 rue Fairmount Ouest
Montréal, Québec H2T 2M2
Ouvert 24h/24.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s